Quel chien est le plus calme ?

265

Le chien excelle dans l’art de tenir compagnie à son maître. Malgré ce que certaines personnes pensent, vous pouvez avoir un chien même si vous aimez le calme. Cet article vous présente la race de chien qui convient le mieux à l’amateur de sérénité.

Au quotidien

Dans la catégorie des chiens calmes, il y a une panoplie de chien de différentes races. Parmi celles-ci se trouve :

Lire également : Tout savoir sur le Parvovirose canin

  • Les bouledogues,
  • les carlins,
  • les bichons,
  • les labradors.

Ce sont des chiens extrêmement calmes dans un foyer. Cependant, le carlin est un chien qui se démarque de cette liste.

C’est un chien de petite taille qui n’atteint pas les 1m 50 lorsqu’il se met sur ses deux pattes arrière. Il est un animal calme et passif. Il aboie très peu et ne grogne presque jamais. C’est un chien doux. Cette race à la peau délicate et ne possède pas une énorme quantité de poils. Il est donc idéal si vous ne supportez pas ramasser en permanence des poils gênants.

A lire aussi : Comment sociabiliser un chien avec un autre chien ?

Cette espèce canine est très peu endurante donc ne risque pas de courir dans tous les sens. L’amusement est un point fort du carlin. Il aime se distraire et est très docile. La dentition du carlin n’est pas aussi développée que celle des autres chiens. Vous n’avez donc pas à avoir peur qu’il morde vos enfants. Si vous appréciez le calme et la sérénité, le carlin est fait pour vous.

Il faut également remarquer que la petite taille du carlin vous permet de l’amener un peu partout sans grande difficulté. C’est aussi le chien parfait pour de petits espaces comme les appartements.

En situation stressante

Votre ami le carlin est un chien très calme, mais il se met facilement à stresser devant un danger. Le labrador quant à lui est un chien qui partage avec le carlin son caractère calme. Il est très doux et attentif. Il est plutôt grand et peut dépasser la barre des 1m 60 s’il se met sur ses pattes arrière. Avec la tendresse dont il peut faire preuve, c’est un bel ami pour vos enfants.

Le labrador possède une apparence apaisante et il aime beaucoup les câlins. A la différence du carlin, c’est une race de chien qui reste calme dans n’importe quelle situation. Sa forme physique et sa docilité font de lui un excellent chien militaire. Une fois qu’il est bien dressé, il ne dispute aucun ordre. En situation de danger, il ne perd pas son sang froid. C’est cette capacité qui fait la différence avec le carlin.

En définitive, aussi bien les carlins que les labradors sont des chiens calmes. Cependant, le labrador se démarque de part ses multiples capacités.