Découvrir les meilleures croquettes sans céréales pour son chien

62

Nos amis poilus sont nos meilleurs amis et méritent d’être gâtés et nourris comme il se doit. Ownat  Just Grain Free Poulet est une marque de croquettes pour chien adulte fabriquées sans céréales pour assurer une alimentation saine et équilibrée. Contenant les éléments et valeurs nutritionnelles nécessaires pour leur bien-être, ces croquettes méritent d’être découvertes pour mieux les adopter dans l’alimentation de son chien. 

Pourquoi choisir les meilleures croquettes sans céréales pour son chien ?

Les croquettes sans céréales sont ainsi élaborées pour assurer une alimentation optimale. Animal carnivore, les chiens se nourrissent presque exclusivement de viandes fraîches et crues. Les céréales ne font pas partie de leur alimentation instinctive. Aussi, l’exclusion des céréales dans leur alimentation permet d’éviter des désagréments de santé lié aux allergies, aux diverses troubles digestives et intestinales, à la croissance et à son bien-être en général. 

A lire en complément : Gérer le stress chez les chiens : reconnaître les signes et trouver des solutions

Riches en protéines et pauvres en carbohydrates, elles contiennent des ingrédients frais de poulet d’élevage. Les croquettes sont cuites selon des méthodes permettant de garder toutes les propriétés nutritionnelles des compositions tout en ayant des saveurs appétissantes pour le chien.

Les avantages et bienfaits

La consommation de croquettes sans céréales Ownat Just Grain Free Poulet a l’avantage de contenir tous les ingrédients et valeurs nutritionnelles nécessaires pour assurer une alimentation complète au chien. Ces croquettes peuvent être consommées par les chiens de toute race et considérées comme des aliments de qualité. En effet, le chien n’a pas à s’alimenter plus car elles sont complètes et peuvent combler tous besoins et apports énergétiques que le chien a besoin.

A lire aussi : Le Cavalier King Charles en compétition : découvrez les différents sports canins adaptés à cette race

Une alimentation avec les meilleures croquettes sans céréales pour son chien procure des bienfaits sur la santé et le bien-être en général de son compagnon poilu. En effet, l’alimentation riche et variée permet au chien de se sentir bien et plein de vitalité. Les autres bienfaits sont la meilleure digestion, un pelage doux et touffu, une croissance normale, un poids équilibré. Avec la vitamine D3 contenue dans les croquettes, le chien reste en santé car les graisses de son corps sont dissoutes et absorbées rapidement. La diminution des risques d’allergie fait partie des principaux bienfaits aussi.
 

Les critères à prendre en compte dans le choix

Pour mieux choisir les croquettes sans céréales idéales pour votre chien, il y a trois critères à prendre en compte : 

  • Les ingrédients

Il est préférable de bien regarder et choisir les ingrédients contenus dans les croquettes. Préférer les croquettes sans céréales et sans pomme de terre qui sont indigestes pour le chien. 

  • La qualité

La qualité concerne tout ce qui est goûts, saveurs, valeurs nutritionnelles apportées.

  • La marque

Plusieurs marques existent et chacune ont leur particularité. Choisir les marques connues pour leurs soucis d’apporter une alimentation saine et équilibrée aux chiens. 

Quelques recommandations

Pour choisir les meilleures marques de croquettes sans céréales pour son chien et pour mieux l’utiliser, quelques recommandations sont utiles.

Les marques conseillées

Parmi les marques les plus connues comme étant meilleures pour assurer une alimentation complète, équilibrée, nutritive et saine de par leurs compositions, citons : 

  • Orijen

Croquettes riches en viande et protéines et de poissons frais. Pauvre en glucides, elles sont sans céréales également.

  • Carnilove 

Contenant des fruits des bois, des herbes aromatiques, de la viande chassée et du poisson riche, les croquettes Carnilove sont idéales pour les chiens. Elles ne contiennent ni céréales ni pomme de terre qui sont des ingrédients à déconseiller pour leur alimentation.

Comment bien nourrir son chien

Pour bien nourrir son chien, il faut adapter sa ration journalière en fonction de son poids, son âge, son activité physique et son état de santé. Donner les croquettes en deux repas chaque jour et s’assurer d’ajouter de l’eau fraîche dans son alimentation.

Les meilleures croquettes sans céréales pour son chien se choisissent principalement en fonction des ingrédients qui les composent. Fabriquées pour fournir une alimentation équilibrée et complète, la consommation journalière de ces croquettes sans céréales doivent apporter du bien-être et de la vitalité au chien. Les croquettes Ownat Just Grain Free Poulet sont idéales pour assurer les apports nutritionnels dont le chien a besoin pour sa santé et sa croissance.